Les Transfarmers

Le pot de fleurs composteur des Transfarmers

Le pot de fleurs composteur nourrit vos plus belles plantes avec vos épluchures

Le pot de fleurs-composteur des Transfarmers répond à un paradoxe fort coûteux et polluant pour la planète : alors que nous devons arroser et fertiliser les plantes que nous possédons chez nous, nous jetons tous les jours à la poubelle des restes alimentaires gorgés d’eau et de nutriments.

Grâce au pot de fleurs composteur ces restes alimentaires nourrissent directement les plantes, plus besoin de les arroser ni de les fertiliser. Et tous les jours vous réalisez un geste pour la planète en mettant votre poubelle à la diet !

Ce pot accueille des vers de terre. Friands de vos épluchures, ils les transforment en nutriments disponibles pour vos plantes. Grâce à sa forme et au choix des matériaux, l’eau circulent également pour étancher leur soif. Ainsi, vos belles plantes sont alimentées en permanence en eau et en nutriments.

C’est le cycle de la terre que vous reproduisez chez vous.

Le pot de fleurs composteur des Transfarmers apporte des bénéfices :

Aux usagers :

  • Réduit la taille de nos poubelles
  • Fleurit et décore nos « chez nous » sans effort
  • Divertit la famille en rendant le tri ludique

A la collectivité :

  • Contribue à la réduction des poubelles par la valorisation à la source des restes alimentaires (30% du poids de nos poubelles)

A la planète :

  • Réduit l’impact environnemental de nos déchets et responsabilise les usagers sur leur production par le divertissement
  • Invite les foyers à consommer davantage de fruits et légumes frais pour s’assurer de « nourrir » leurs plantes
  • Génère du compost, un des meilleurs fertilisants naturels. Sa production accompagnera le verdissement des villes et le développement de l’agriculture urbaine.

Aliette, Henri, Louis et Thomas constituent l’équipe pionnière des Transfarmers !

Une graphiste et trois ingénieurs agronomes animés par la même envie d’apporter leur pierre à l’édifice pour une réelle transition écologique.

La campagne de financement participatif est l’étape clef du lancement de notre projet.

Au delà de nous apporter les ressources financières nécessaires à la production des premiers pots de fleurs composteurs, nous concevons cette campagne comme une rencontre avec la future communauté des Transfarmers.

Dynamique et bienveillante, cette communauté permettra à ses membres de s’apporter soutien et conseil pour aborder l’indispensable défi de la transition écologique.