Boc d’Oc

Boc d’Oc

Des plats cuisinés à partir d’ingrédients bio et locaux, cuisinés et conditionnés dans des bocaux. Bientôt disponibles près de chez vous !

Boc d’Oc est un projet en cours de création qui propose une solution alimentaire savoureuse, pratique et écoresponsable.

A base de produits issus de l’agriculture biologique et locale, les plats cuisinés Boc d’Oc seront servis dans des bocaux de verre, entièrement recyclables et même réutilisables.

Boc d’Oc, c’est LA solution repas idéale pour tous les gourmands qui manquent de temps pour cuisiner et qui souhaitent tout de même consommer mieux, plus sain, plus responsable. Les ingrédients seront achetés en direct des producteurs ou au travers de circuits courts régionaux, transformés en plats cuisinés savoureux, puis vendus dans des bocaux, au travers de magasins spécialisés régionaux ainsi qu’en circuits courts et en vente directe grâce à l’outil de vente en ligne qui sera disponible sur le site internet.

L’objectif ?
Que le produit ait parcouru le moins de kilomètres possible, sur toute la chaîne de transformation, et qu’il ait été conçu dans le respect de son environnement : des producteurs qui en sont à l’origine, aux consommateurs qui le dégusteront, sans oublier la nature qu’on épargne d’une pollution plastique supplémentaire !

A l’origine de ce projet, deux jeunes filles très amatrices de bonne chère et sensibles à une alimentation saine et de qualité, convaincues que « pour bien vivre, il faut bien manger ». Et que notre région recèle de belles et bonnes choses qui méritent d’être plus accessibles.

Déterminées à rendre cela possible, elles s’attaquent à un pari ambitieux mais plein de promesses : bousculer les codes du plat cuisiné et proposer une offre qui se distingue par sa simplicité, l’authenticité et la transparence de ses ingrédients et leur origine. Le tout conditionné dans un emballage propre, sans plastique, pour lutter contre la pollution alarmante de notre planète : une évolution conséquente dans le monde de la barquette plastique micro-ondable.

Lucie Rocherieux insuffle à ce projet toutes ses compétences en gestion de projets, outils de communication et de marketing, vente et relation commerciale.

Laure Bellar apporte sa créativité culinaire, sa connaissance des producteurs locaux et sa précision pour ajouter le « petit quelque chose » à l’assaisonnement qui sublime le plat.

Toutes deux fidèles montpelliéraines, elles arpentent le pays pour rencontrer les acteurs du secteur, identifier les meilleurs producteurs de chacun des ingrédients, ainsi que les points de vente les plus adaptés à la distribution très prochaine des recettes Boc d’Oc.

Pour passer en mode production, Boc d’Oc a maintenant besoin de votre soutien pour se faire connaître, collecter des fonds et ainsi pouvoir se lancer sur le marché du plat cuisiné !

Pour cela, rien de plus simple : un clic, un mot glissé au collègue ou au voisin, un message à son magasin préféré ou son producteur du coin.

Grâce à chacun de vous, la formule étonnamment innovante d’un plat cuisiné « enfin bon pour soi, mais pas que » pourra faire mouche, et se faire connaître auprès du plus grand nombre pour assurer la réussite du lancement ! Cliquez, partagez, faites passer 😊